SUITE DU VOYAGE COMMENTAIRES Seceda, en 1 clic Saint Jakob, en 1 clic INTRODUCTION Wolkenstein, en 1 clic
Mercredi 23 juillet - Ortisei à Ortisei - 44 km
Sé, cé, Sé, cé pas limène mais ça nous va, da
Hôtel Garni Brunely - 76 euros - OK ++ Site Internet Caractéristiques Chambres dans une maison familiale. Petit déj basique enrichi avec jambon, fromage et yaourts – Internet par moment parfois bloqué Points + Mobilier tout neuf et chambre très propre, plein de crochets pour ranger ses affaires. La vue depuis le balcon. Points - ou à améliorer Nécessite une voiture car de l'autre côté de la vallée par rapport au village - Le côté un peu filou du propriétaire qui le jour du départ me dit que c'est 76 et non 60 la nuit. Lui faisant confiance j'avais oublié de lui demander de noter le prix !!!
Une ouverture en tyroli, tirola se terminant en ti amo nordique… Ti' voyage d'été 2014
LA TIT' NOTE DU JOUR Hôtel 76 Resto/repas 35 Voiture 10 Visites/activités 38 Petits frais 5 Total en euros 154
Midi = en bord de chemin Soir = Café Metzer Menu, coût et commentaires Midi = Pique-nique (restes de la veille) en bord de chemin suivi par deux glaces au goûter Soir = 2 bruschettas correctes + 1 gâteau Sacher bon + 1 kirschstrudel – dommage froid + 2 verres de vin + 1 bouteille d'eau pour 35 euros Nous avons apprécié Le pique-nique et sa gourmande suite - Le repas du soir, en particulier les gâteaux Nous avons été déçus Par rien
Comme la météo reste au beau dans le secteur, mais au petit frais matinal avec 22°7, nous éviterons de la contrarier en allant ailleurs. Donc, ce sera 1 jour de plus au milieu des Dolomites. En route vers les sommets vers 9h45, direction le parking au pied de la télécabine. Cette fois, la benne de Seceda va nous monter, en deux temps, jusqu'à 2 500 mètres. Et arrivés là-haut, pour la première fois cette année notre expression favorite va pouvoir exploser dans toute sa splendeur... C'est juste Wouawouawouaouhhhhh. La vue sur les montagnes environnantes est plus que belle. Un bon petit vent frisquet nous amène à sortir les coupe-vent mais cela ne durera pas. La magnificence est légèrement cachée par de sombres nuages mais parfois le soleil fait une puissante percée, et alors c'est juste "on admire et on se tait"... La plupart des gens vont rester sur le plateau et prendre un bain de soleil dans un des restos d'altitude, seule une minorité s'en va vers les sentiers. D'ailleurs, ils sont où les panneaux des sentiers se demande-t-on à 10h45 ??? Il faut descendre vers les restaurants pour les voir... Nous avons une vingtaine de kilomètres à parcourir pour retourner à Ortisei et toute la journée devant nous. La première partie du sentier se fait en mode belle vue sur les massifs. La deuxième en un entrelacement de petits sentiers en forêt avec plein de panneaux indicateurs. Nous croiserons moins de 20 personnes au total jusqu'à la chapelle Saint Jakob. Les bancs manquent mais heureusement de gros rochers confortables nous permettront un arrêt pique-nique avec beau panorama à nos pieds. Nous observons le train à crémaillère juste en face dans le lointain. Nous avons hésité à nous offrir cette version de la montée vers les sommets mais notre logeur nous avait dit de privilégier Seceda... Peut-être que de l'autre côté la vue est belle mais aucun regret car là elle est top. A partir de l'église Saint Jakob ou San Giacomo, les marcheurs se densifient car bon nombre y viennent directement à pieds depuis Ortisei. Ces sentiers sont praticables par le plus grand nombre même si dans le sens de la montée cela grimpette bien par endroits. Nous avons été très contents d'avoir emporté des bâtons de marche car cela aide quand le sentier est étroit ou glissant comme ce fut parfois le cas en ce jour. Benne, ma belle benne nous revoilà à 16 heures. La récompense du jour à 1,50 euro la boule a goût de chocolat ou de noisette. Par contre le parking est plus cher que celui du centre village puisque la journée revient à 8,50 euros. Un passage par la case chambrette avant d'aller jusqu'au bout de la vallée pour nous faire une idée des structures de Wolkenstein ou Selva. Un point plus, les massifs montagneux apparaissent plus proches et donc si l'hébergement est bien choisi la vue peut être top depuis son lit. Comme en bien des endroits depuis le début de ce voyage, il y a des statues et objets de décorations de ville. La particularité locale, c'est que ce sont des vélos peints de toutes les couleurs ! Aucun resto ne nous tente car ils sont trop en bord de route. En plus,e soleil refuse de nous offrir de jolies couleurs pour son coucher... Donc retour à Ortisei chez Metzer là où les glaces sont si bonnes... Mais ce sera pour tester des bruschettas et des gros gâteaux !!! Zou, au dodo vers 22h30 car le fonctionnement affiche le process KO. Cette journée de marche conclue notre programme de randos en nature. Les sentiers choisis nous ont tous été adaptés mais auraient certainement parus trop faciles aux marcheurs aguerris.
Egypte Patagonie Sud AmSud Martinique Namibie2015 RepDom Yellowstone Equat/Pérou Brésil Haïti Québec Hiver France Texte Texte Intro P'tis + Autres RépTchèque Tyrol Italie LE NOUVEAU SITE EST PAR LA... © Madikéra 2010/2015